les alphabets

Publié le par caro72

bonjour

 

lundi dernier à l'atelier, travail sur les alphabets et leur utilisation un peu détournée. Nous savons toutes faire des titres avec nos magnifiques alphabets, mais nous savons toutes aussi que souvent, il nous reste le Y, Z, K, H et compagnie, qui trainent dans les tiroirs et qu'on finit par oublier.

 

Donc, décision prise de recycler ces planches incomplètes. Je prépare donc pour l'atelier 3 pages pour inspirer un peu les filles :

 

La première en me servant d'une planche d'alphabet comme pochoirs et en utilisant de l'encre Mister Huey blanche, qui, comme vous le voyez, tient très bien sur des couleurs vives ou foncées :

 

P1030602

 

Ici, la planche d'alphabets a été utilisée pour servir de pochoirs : j'ai coloré les lettres avec des crayons aquacolor, et j'ai ensuite passé un pinceau à réserve d'eau :

 

P1030608

 

Pour celle-ci, j'ai créé une bande avec des lettres, recouverte plusieurs fois de gesso (les lettres étaient de toutes les couleurs, et je ne voulais pas que ces couleurs apparaissent). Ensuite, encre distress, quelques tamponnages et doodling.

 

P1030607

 

Bises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maurienne 19/02/2011 19:18


très bonne idée et ça rend très bien
bisous


Marilou 09/02/2011 22:22


De bien belles pages ! Super cette utilisation des alphabets !